Devenir VDI au Pontet c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant au Pontet

Comprenez le statut de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle au Pontet avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants au Pontet sont davantage nombreux, du fait du développement fort que rencontre le secteur de la vente directe. Si vous êtes sur le point de terminer vos études ou si vous aimeriez un temps partiel, la profession vous plaira. Le vendeur est autonome mais des dispositions spéciales liées à son statut lui épargnent les inconvénients d'une constitution d'une SARL et lui apportent une certaine sérénité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Un accord de distribution doit être entériné entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant au Pontet ? Remplissez notre formulaire pour être appelé par les entreprises de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement libre de consacrer le nombre de jours par mois qu'il souhaite à l'activité. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son emploi de salarié, et par conséquent de percevoir deux revenus. Néanmoins votre employeur doit vous donner son autorisation et la double profession doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, architecte et diététicien n'ont pas la possibilité d'être VDI. De même, un retraité peut recevoir des commissions liées à la vente à domicile en plus de son allocation. Toute personne retraitée intéressée par la vente directe a l'obligation de s'informer auprès de l'organisme qui doit lui payer son allocation, sur les conditions d'accumulation qui lui sont spécifiques. Un demandeur d'emploi peut aussi toucher des primes liées à des ventes directes qu'il a organisées tout en gardant son allocation chômage, s'il a au préalable signalé à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire spécifier les modalités telles que poursuivre sa quête de travail et demeurer inscrit en tant que demandeur d'emploi. Globalement, les primes obtenues par un VDI peuvent venir s'additionner au paiement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous documenter auprès de l'administration en question pour être certain que la double rémunération est licite et éviter par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté spéciale, la plupart du temps l'enseigne propose une présentation de ses produits et un suivi par des vendeurs plus chevronnés. Passion pour l'article et bon relationnel sont les atouts essentiels pour démarrer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je suis inactive, est-ce que je ne vais plus toucher mon allocation si je prends le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ? (Ariane, au Pontet)

Vous avez la possibilité de conserver vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI au Pontet et vérifier avec eux les modalités.

Pour le métier de Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle manière sont formalisés mon engagement ainsi que celui de l'entreprise? (une assistante ingénieure, dans le Vaucluse)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas salarié mais tout à fait autonome. Avant de démarrer son activité de VDI au Pontet, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Comparez les sociétés de vente à domicile au Pontet